Comment refroidir son Smartphone ?
La surchauffe est l’un des principaux problèmes des androïdes. Il arrive qu’ils s’éteignent automatiquement et effectuent une sorte de révolte contre nos usages excessifs. Ces quelques conseils vous seront utiles si jamais vous serez confronté à ce genre de problème et que vous comptez refroidir rapidement votre Smartphone.
L’application des gestes simples
Il est nécessaire de noter que la surchauffe des Smartphones n’est pas anormale. C’est une chose fréquente qui survient généralement après le rechargement du téléphone ou après le lancement de lourdes applications comme la lecture d’une vidéo ou l’application de jeux. Cela provoque une augmentation de température et finit par entraîner le phénomène de surchauffe qui n’est guère alarmante. Dans ces cas, il suffit juste de laisser en pose l’appareil, de fermer toutes applications et d’attendre qu’il se refroidisse tout seul. Par ailleurs, il ne faut jamais oublier que les Smartphones n’aiment pas trop le soleil. Il est donc fortement déconseillé de le laisser sous le soleil dans la voiture lors des trajets, près des fenêtres ou du feu à la maison. Pensez à toujours le placer dans un endroit moins encombré et bien aéré.
La fermeture des applications inutiles
La préservation contre le soleil n’est pas suffisante pour éviter ce problème. Il vaut mieux éviter d’alourdir le processeur. L’ouverture de plusieurs applications en même temps pourrait entraîner la surchauffe du Smartphone. Et n’oubliez pas de toujours effectuer la désactivation lorsque vous ne l’utilisez pas. Par ailleurs, n’activez que la seule application, dont vous aurez vraiment besoin. Par exemple, le fait d’activer le GPS dans un avion ou dans le train est totalement aberrant.
L’utilisation des housses adaptées
L’utilisation d’une coque est à la fois une manière de protéger et de décorer le Smartphone. Toutefois, cela demande une grande vigilance, car dans le cas où la coque n’est pas adaptée à votre téléphone, il pourrait entraîner un problème de surchauffe. L’idéal est donc de n’utiliser que celui livrer avec ses accessoires lors de l’achat du téléphone.
L’utilisation d’une application spécifique
Actuellement il existe des applications qui servent à vérifier et à stabiliser la température des Smartphones. Sans toucher à la performance du processeur, ce genre d’application arrive à stabiliser la température du mobile à moins de 30°C. Néanmoins, leur utilisation demande une grande vigilance pour éviter l’épuisement et la réduction de l’autonomie de l’appareil.