Comment booster son PC ?
L’accumulation des programmes, les retards de mises à jour, l’existence des logiciels malveillants : tout cela impactent sur la performance de votre PC et le mène vers la lenteur. Comment booster votre PC pour garder sa performance initiale ? Voici alors quelques astuces.
Désactiver les programmes au démarrage
Fréquemment, ce sont les applications et logiciels installés qui ralentissent le démarrage de votre ordinateur. La plupart des programmes se lancent automatiquement dès le démarrage de Windows sans votre autorisation. Pour bloquer ces programmes, allez dans votre barre de tâches. Cliquez ensuite sur la flèche blanche où vous verrez apparaître l’icône des applications qui s’activent automatiquement. Ils ne vous restent plus qu’à décocher l’option Lancement au démarrage.
De cette façon, vous boostez votre Pc tout en économisant sur votre forfait internet.
Mise à jour des logiciels, programmes et Windows
Les programmes et pilotes obsolètes ou Windows en question peuvent ralentir votre PC. Vous devez donc mettre à jour votre système systématiquement. Les mises à jour de Windows peuvent se faire automatiquement ou manuellement.
Retenez toutefois que les pilotes permettent à Windows d’accéder aux composants Hardware notamment l’image et le son de votre PC. Avant de les mettre à jour, veillez alors à bien identifier leur modèle pour améliorer efficacement la performance de votre PC.
Détecter les logiciels malveillants
Il est recommandé d’analyser assidûment votre système pour détecter d’éventuels menaces qui risquent de ralentir ou d’endommager votre ordinateur.
Pour une bonne couverture contre les menaces, opter pour des logiciels anti-virus puissants et efficaces. Ils peuvent être payants ou gratuits selon votre choix d’anti-virus. Le choix de votre antivirus doit faire par rapport à l’utilisation de votre PC. Autrement, vous utilisez votre ordinateur pour le travail, pour les jeux vidéo ou juste pour naviguer sur le net.