Booster son référencement naturel avec le guest blogging triangulaire
Le guest blogging triangulaire est un partage d’articles invités entre au moins trois bloggeurs sans faire d’échange réciproque. Cette solution vient pallier au problème de l’échange classique de liens qui est perçu par Google comme un levier artificiel du SEO.
Comment fonctionne cette stratégie SEO ?
Le plus difficile avec le marketing digital est de réussir son référencement naturel. Toutefois, il reste plus apprécié des moteurs de recherche que le référencement payant. Heureusement, il existe des moyens de le booster comme le guest blogging triangulaire. Il s’agit de mettre en place un échange de liens propres vis-à-vis de Google. Trois bloggers s’échangent de manière linéaire des articles invités pour démultiplier les liens entrants sur chacun de leurs blogs. Il s’agit d’une stratégie de netlinking réfléchie. D’abord, le premier blog crée un article unique avec des backlinks vers le deuxième blog. Ensuite, le deuxième blog crée un article pour le troisième blog. Enfin, le troisième blog crée un article pour le premier blog. Il n’y a aucun échange réciproque entre deux blogs. La base est de travailler en trois, d’où l’appellation triangulaire. Mais, il est tout à fait possible de travailler à plusieurs pour optimiser le résultat.
Comment renforcer cette stratégie SEO ?
Il faut créer un team de blogueurs pour échanger des articles invités sans réciprocité. Le deal est alors d’être publié autant de fois que vous publiez pour d’autres sites. Sans échange réciproque, il serait plus difficile pour Google de détecter un stratagème artificiel. Néanmoins, ne montez pas n’importe comment votre team de blogueurs. Il faut des blogs dont les thématiques sont similaires ou complémentaires. Il ne faut pas forcer l’échange d’articles invités avec des liens qui ne proposent pas une dimension pérenne.