{"id":214,"date":"2021-02-18T16:52:58","date_gmt":"2021-02-18T15:52:58","guid":{"rendered":"http:\/\/www.accessgsm.fr\/?p=214"},"modified":"2022-06-02T12:56:23","modified_gmt":"2022-06-02T10:56:23","slug":"quels-sont-les-principaux-objectifs-du-content-marketing","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.accessgsm.fr\/2021\/02\/18\/quels-sont-les-principaux-objectifs-du-content-marketing\/","title":{"rendered":"Quels sont les principaux objectifs du Content Marketing ?"},"content":{"rendered":"

Le content marketing est une discipline qui consiste \u00e0 diffuser r\u00e9guli\u00e8rement des contenus dans l\u2019espoir d\u2019attirer l\u2019attention sur la marque. Les publications peuvent \u00eatre informatives, ludiques ou pratiques. Voici un rappel sur les principaux objectifs de cette jeune branche de la science mercatique.<\/p>\n

<\/p>\n

Le marketing de contenus v\u00e9hicule les valeurs de la marque<\/h2>\n

\"\"<\/p>\n

Le principal objectif du content marketing serait de faire conna\u00eetre les valeurs auxquelles la marque tient. Les travaux r\u00e9dactionnels, vid\u00e9os ou photos diffus\u00e9s un peu partout servent \u00e0 parler d\u2019un produit, sans n\u00e9cessairement inciter \u00e0 l\u2019achat. Dans certains cas, le diffuseur du message se contente m\u00eame de divertir l\u2019assistance. En sommes, le content marketing n\u2019ob\u00e9it pas \u00e0 une logique mercantile. Cette attribution revient davantage \u00e0 la publicit\u00e9.<\/p>\n

 <\/p>\n

La pratique vise \u00e0 gagner en visibilit\u00e9<\/h2>\n

 <\/p>\n

L\u00e9g\u00e8rement diff\u00e9rent de la publicit\u00e9 institutionnelle, le marketing de contenu vise \u00e0 mettre en place la notori\u00e9t\u00e9 d\u2019une marque. Cela lui permettra d\u2019exister pendant des ann\u00e9es. En effet, les messages purement publicitaires sont souvent rattach\u00e9s \u00e0 des produits donn\u00e9s. La publicit\u00e9 dispara\u00eet quasi d\u00e9finitivement lorsque le cycle de vie du produit arrive \u00e0 son terme. Avec le marketing de contenu, les vid\u00e9os post\u00e9es il y a une dizaine d\u2019ann\u00e9es peuvent encore \u00eatre visionn\u00e9es, les textes r\u00e9dig\u00e9s depuis belle lurette peuvent encore \u00eatre lus.<\/p>\n

 <\/p>\n

Cr\u00e9er du trafic et g\u00e9n\u00e9rer des interactions autour des produits<\/h2>\n

 <\/p>\n

\"\"<\/p>\n

Le content marketing cherche ainsi \u00e0 attirer l\u2019attention avec des contenus qui m\u00e9ritent effectivement d\u2019\u00eatre d\u00e9couverts. Les marques font appel \u00e0 des professionnels, notamment des agences de communication pour produire des vid\u00e9os ou des textes de qualit\u00e9. Tant mieux si les s\u00e9quences d\u2019images ou les articles font le buzz. Quelques parts, la finalit\u00e9 de toute la pratique consiste aussi \u00e0 cr\u00e9er la vague autour d\u2019une marque. Par la m\u00eame occasion, si la man\u0153uvre permet de tisser une sorte d\u2019attachement de la part des clients, ce serait l\u2019id\u00e9al.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Le content marketing est une discipline qui consiste \u00e0 diffuser r\u00e9guli\u00e8rement des contenus dans l\u2019espoir d\u2019attirer l\u2019attention sur la marque. Les publications peuvent \u00eatre informatives, ludiques ou pratiques. Voici un rappel sur les principaux objectifs de cette jeune branche de la science mercatique.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":234,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.accessgsm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/214"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.accessgsm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.accessgsm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.accessgsm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.accessgsm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=214"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.accessgsm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/214\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":235,"href":"https:\/\/www.accessgsm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/214\/revisions\/235"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.accessgsm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/234"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.accessgsm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=214"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.accessgsm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=214"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.accessgsm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=214"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}